Guide Drupal 8 : Le portail de référence de l’actualité autour de Drupal 8

Guide Drupal 8 : Le portail de référence de l’actualité autour de Drupal 8

Panels

en bref

Panels

Panels permet de construire facilement des pages, avec des organisations complexes.

4 ,5

Note Smile

  • Mise en page

Le module Panels permet aux administrateurs du site de créer facilement et rapidement de nouvelles mises en page via une interface pensée pour des profils non technique. La création d’une page passe par une série d’étapes très simple : on choisit tout d’abord un modèle de page parmi plusieurs exemples proposés. On définit ensuite pour chaque région de la page le ou les blocs de contenus qu’on souhaite présenter et qui restent réorganisables par simple « Drag and Drop ».

A noter aussi que via l’intermédiaire de modules type « Views » ou « OG », il est possible d’étendre les fonctionnalités offertes nativement.  

Ce module, disponible depuis de Drupal 4.7.x-1.x-dev, a été réalisé par « merlinofchaos », membre actif de la communauté Drupal.org et auteur de nombreux modules comme « Views » ou « Ctools »

Informations pertinentes du projet :

  • Natif en Drupal 8 ? : Non
  • Nombre de sites qui utilisent ce module actuellement: +247.000
  • Statut actuel : Version de développement 8.x-3.0-alpha7
  • Téléchargements : +1.700.000

Lien vers le module Panels sur Drupal.org

 

L’appréciation de smile

4 ,5

Note Smile

Panels est rapidement devenu un module incontournable pour construire les pages d'accueil, les landing pages, les pages de sous-rubriques... Sa force réside dans sa facilité à créer rapidement une mise en page complexe. Pour un public plus technique, il fournit également la possibilité d'appliquer des styles CSS, de personnaliser le cache de certaines zones de la page. Cela en fait un outil incontournable de l'intégrateur Drupal.

Donner mon avis